16 septembre 2006

2e emplacement pour Apple Store à Paris

Nous continuons sur l'emplacement N°2 : indice, une grande avenue celèbre


Soit 1550 m2 en rez de chaussé et 1er étage avec 18m de deventure (5 grandes baie vitrées) en haut de la dite avenue.
Il y a un parking souterrain adjacent, on est à deux pas de 4 lignes de métros & RER et dans un quartier à fort pouvoir d'achat (Paris 8e pour ceux qui connaissent pas).
Ajouter à cela qu'Apple a déjà un Show-room pro à 500m de là et que l'hotel où Apple US a ses habitudes est à 300m.
Pour finir l'emplacement est disponible depuis bientôt 1 an et la folie immobilière s'est sensiblement calmée dans ces quartiers depuis le printemps dernier.

[MàJ] : ce n'est pas en noir mais les vitres sont bachées en rouge et des travaux ont commencés fin août (la porte ouverte à droite)

[MàJ2] : indice N°2

Bientôt la suite.

Bientôt la fin du Salon

La fermeture du salon s'approche, venez faire la fête sur le stand de loin le plus animé : Le Pommier pour retrouver tous les animateurs d'assoc et de sites web francophones : c'est tout au fond du salon (D76) à côté de l'espace VIP;-)

Des photos au passage chez Mac4ever de la semaine.

Ne coupez pas, beaucoup de details arriveront dès la fin du week-end.

Ce blog continuera après Apple Expo

Tout d'abord merci pour les nombreux courriers et commentaires reçus.
Le pretexte du lancement était tout trouvé mais ce blog continuera après Apple Expo car notre équipe a envie de parler. (au passage vous avez des idées pour le nouveau titre ?)

La semaine a été très chargée et comme vous l'avez sans doute remarqué les principaux sites d'actu mac ont été aussi peu locace sur internet car très occupé sur le salon mais donnez-nous qq jours de plus et vous serez tout.

Croquez la Pomme, comme c'est trognon (vous en pensez quoi ?)

Les chiffres d'APPLE EXPO 2006

Difficile de juger l'affluence d'un salon même sur place : le Hall 5 est grand et les allées très larges donc beaucoup d'exposants se trouvaient un peu seul (sentiment de peu de visiteurs).

Les indiscrétions sur la cuvée 2006 : 86'000 pré-inscriptions (contre 83'000 en 2005) pour 58'000 visites réelles en 2005. Le bilan des vendeurs est bon pour la musique (ipod-mania), mitigé pour les généralistes (beaucoup de demande de crédits à faire valider sous 7 à 14 jours et peu de paiement comptant), plutôt mauvais pour les enseignes mac exclusives (FAUTE de STOCK disponible pour imac et ipod nouveaux).

Bref, les visiteurs interessés par MacBook, Windows sur Mac et iPod-manai mais des conditipns économiques pas toujours au beau fixe (comme le temps qui a viré du 30°C lundi au brouillard vendredi soir).

Les chiffres seront connus sous 10 jours par REED et Rumeur-publique.

Trophée MacGeneration

Bravo encore une fois à MacGeneration pour les Trophées 2006 qui permettent à beaucoup de petits developpeurs Mac de se faire connaître et même parfois invité par Apple

La remise des prix
Apple France : directeur Marketing (pour une fois en tenue décontractée) :
La suite chez MacG